Les cinq erreurs à ne pas commettre en gestion de trésorerie

La gestion d’une entreprise dépend de l’anticipation et de l’effort pour anticiper même les imprévus. Il peut facilement y avoir des erreurs pendant votre voyage. Nous vous suggérons de dresser une liste des cinq erreurs que vous ne devriez pas faire.

1 SOUS-ÉVALUEZ VOS BESOINS EN FONDS DE ROULEMENT.

Dans le monde de l’entreprise, il y a une règle fondamentale que l’on doit respecter. Il faut dépenser de l’argent pour en tirer des bénéfices. Le calcul adéquat de vos besoins en fonds de roulement devient essentiel. Bien des gens ont tendance à négliger ce point et sont par conséquent dans une situation très inconfortable. Vous aurez alors toujours à augmenter votre exigence de fonds de roulement.

2 NÉGLIGENCE DES RETARDS DE PAIEMENT OU DES ANNULATIONS.

Les événements imprévus sont courants dans le monde des affaires, de sorte qu’il faut toujours se préparer au pire. Les délais de paiement ou les annulations font partie de cet ensemble de mesures d’urgence. Si la situation se présente d’elle-même, il est impératif que vous informiez votre banquier. D’une part, vous serez en mesure d’instaurer un climat de confiance avec lui et d’autre part vous serez en mesure de travailler avec lui pour trouver des solutions adéquates.

3 CHOIX INCORRECT DES MOYENS DE FINANCEMENT.

Tout financement engagé par votre compagnie doit être étudié en profondeur. Que ce soit pour le financement à court, à moyen et à long terme. Il faudra absolument que vous les examiniez pour voir quels sont vos fonds disponibles. De cette façon, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour éviter de mettre en danger les flux de trésorerie de votre entreprise.

4 MÉLANGEZ VOTRE CHIFFRE D’AFFAIRES AVEC VOTRE RENTABILITÉ.

Le fait que le chiffre d’affaires soit considéré comme l’objectif des entrepreneurs est une idée reçue. Il ne s’agit certainement pas de la seule chose qui importe dans une entreprise. La régularité de votre chiffre d’affaires n’écarte pas la possibilité d’un risque pour votre entreprise. Pour résoudre ce problème, vous devez surveiller votre activité chaque mois tout en faisant des comparaisons.

5 NE PAS ACTUALISER RÉGULIÈREMENT VOTRE PLAN DE CAISSE.

La surveillance mensuelle, hebdomadaire et même quotidienne de vos flux de trésorerie revêt une importance primordiale. C’est la seule manière de vérifier le bon déroulement de votre activité.

Ces quelques erreurs fondamentales peuvent s’avérer très coûteuses pour votre entreprise. Ils doivent absolument être évités. Vous avez maintenant des éléments essentiels pour ne pas compromettre la viabilité de votre entreprise.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Nos infos par mail ?

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Yko will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.